Coach Professionnelle certifiée

Stopper l’anxiété

Le scénario du film catastrophe a de beaux jours devant lui !

Le cerveau des « hypers » (sensibles, atypiques…)  a une capacité d’imaginer des scenarii catastrophes, impressionnante.

Au moindre incident, nouvelle information, le cerveau s’emballe pour envisager le pire, trouver des solutions à des éventuels problèmes qui ne surviendront probablement jamais.

Et avec l’actualité du moment, ces cerveaux s’en donnent à cœur joie.

Imaginez l’énergie dépensée par ce flot de pensées. Cela fatigue, vous plombe et vous rend ANXIEUX. Sans vous en rendre compte vous dégagez un air préoccupé, contrarié, qui manque de légèreté.

Alors la prochaine fois que votre cerveau s’emballera, dites-lui : «Stop, merci de me prévenir d’un éventuel danger mais là tu vas trop loin. Reviens avec moi dans le présent, profiter de ce que je vis et des personnes avec qui je suis en ce moment ».

Pour entrainer le cerveau à se focaliser sur du positif je vous invite à pratiquer la gratitude. Notez 3 bons moments de votre journée tous les soirs.

Et allez plutôt à la recherche de vos ressources qui vous rendront solide pour garder votre équilibre dans ce monde en déséquilibre.

(ET enfin, protégez-vous des informations anxiogènes.)