Coach Professionnelle certifiée

Avez-vous un enfant qui a dû mal à trouver sa place à l’école ?

Très souvent lorsqu’une maman me demande de lui faire passer le test de douance (qui détermine si la personne est hypersensible et/ou haut-potentiel), c’est parce que ce sont ses enfants qui l’ont amenée à se poser des questions.

L’un des enfants a été diagnostiqué haut-potentiel et en voyant le comportement de son enfant, cela fait un effet miroir. On parle souvent d’hérédité, et au départ, la maman dit souvent « c’est le papa, pas moi »😉

Et puis, elle fait le constat, qu’elle non plus, elle n’est jamais rentrée dans aucune case, s’est toujours sentie en décalage par rapport aux autres, voire « anormale ». Elle a toujours eu du mal à trouver sa place dans la vie et se dit qu’il est temps qu’elle comprenne son comportement pour se sentir bien dans sa vie. Elle se dit que si elle trouve des solutions pour elle, alors elle pourra les transmettre ou les incarner pour ses enfants.

C’est exactement ce qui m’a conduit à me spécialiser dans l’hypersensibilité et le haut-potentiel. Et j’aurai beaucoup aimé savoir plus tôt ce que je sais aujourd’hui. 

  • Gérer le regard des autres avec des enfants qui ne rentrent pas dans les cases, pour me rendre compte que j’essayais de faire rentrer mon enfant dans des cases alors que j’étais en train d’en sortir avec ma reconversion
  • Apprivoiser mes émotions pour éviter de débattre lorsque 2 hypersensibles sont submergés par l’émotion, là, le cerveau bugge et il vaut mieux attendre que l’intensité redescende. 
  • Gérer mon anxiété et être assurée d’avoir donné le meilleur de moi-même et d’avoir transmis de belles valeurs, plutôt que me culpabiliser et de vouloir être parfaite
  • Lui faire confiance, plus il aura confiance en lui, plus il va déployer son multi-potentiel et réussir tout ce qu’il entreprend. 
  • Apprendre de lui, vivre l’instant présent et dans la joie, poussée par ce que j’aime et non pas ce qu’il faut faire pour plaire aux autres, dire les choses
Même si ce n’est jamais fini, les enfants sont pleins de surprises 😉, ce que je retiens le plus, c’est que qu’en creusant cette piste, j’ai compris ce qui se jouait, ce que ça me renvoyait à travailler et cela m’a permis d’arrêter de lutter, d’accepter la situation.

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.